Quelle climatisation choisir pour son magasin ?

Les climatiseurs sont de plus en plus performants et les fabricants proposent une gamme toujours plus étendue. Mais encore faut-il que le système choisi soit adapté à votre magasin !

De multiples avantages 

La climatisation est avantageuse pour vos produits

Dans un magasin, la climatisation a de multiples avantages: confort des clients mais aussi du personnel, meilleure qualité de l’air, baisse du taux d’humidité, etc. 

Surtout qu’en cas de variation de température importante, cela influe directement sur votre commerce. Non seulement vis-à-vis des clients, mais également des produits ou du matériel informatique. Pour un commerce, les facteurs de chaleur sont nombreux : de larges vitrines qui favorisent l’ensoleillement, les éclairages multiples et l’affluence de la clientèle. 

Aujourd’hui les modèles à destination de sites commerciaux sont quasiment tous réversibles et équipés d’une fonction chauffage.

Si vous choisissez le système le plus adapté à votre commerce, vous pourrez rapidement amortir le coût de votre climatisation.

Choisir le système le plus adapté

Le choix du système climatique a son importance

Pour les grandes et moyennes surfaces, il faut des équipements très performants capables de fournir une température homogène et ambiante sur une vaste surface.

Un climatiseur gainable est silencieux et diffuse l’air dans les différents rayons du magasin, via les réseaux de conduits de distribution d’air.

Le climatiseur multisplit est un système doté de plusieurs unités intérieures reliées à une unité centrale extérieure. Par ailleurs, le modèle multisplit peut être équipé de filtres très performants pour éliminer les bactéries et les particules en suspension. Pratique en ces temps de Covid-19. 

Des vérifications nécessaires 

Avant d’équiper votre commerce d’un climatiseur, il faut prendre en compte plusieurs éléments. Il est préférable de vérifier l’étiquette énergie, qui précise l’efficacité énergétique (des lettres A, pour les appareils les plus économes, à G), ainsi que le coefficient de performance (COP), qui calcule la quantité d’énergie fournie par rapport à la quantité consommée. 

Quel instalateur ?

Lors du devis d’installation, l’installateur doit toujours effectuer un bilan thermique. Le climaticien étudie les caractéristiques du local commercial: volume, ouvertures, ensoleillement, pour estimer la puissance nécessaire. Le technicien doit également juger du niveau de confort attendu par les clients, qui varie selon l’activité. 

Savoir-faire et réactivité

Quelque soit la ville où vous vous trouvez en France, il y a toujours un climaticien professionnel pour intervenir dans votre commerce. Avec plus de 50 implantations géographiques, nous répondons rapidement à vos besoins sans attendre. Qualifiés, les climaticiens de la Ruche des Bâtisseurs sauront vous conseiller sur le choix du système climatique adapté à vos besoins et sur leur maintenance. Faites confiance aux Bâtisseurs de la Ruche afin d’assurer la pérennité de vos équipements.