club premium bouygues telecom

Inauguration du club Bouygues Telecom rue Ste Catherine à Bordeaux

 

A première vue, créer une boutique vitrine du réseau Bouygues Telecom est un projet complexe. La clé de la réussite ? Savoir bien s’entourer. Pour l’installation du système de climatisation, Bouygues Telecom a fait appel à La Ruche.

Entretien avec M. Di Vita, responsable des travaux.

 

Avant tout, qui sont les Clubs Bouygues Telecom ?

Chez Bouygues Telecom il existe 2 types de boutiques : les Clubs Bouygues Telecom, soit l’ensemble des magasins du réseau en France et les Clubs Premiums.

Les Clubs Premium ont la particularité d’être la vitrine qualitative de l’enseigne (d’une superficie d’au moins 100m2), afin de proposer aux clients des espaces de confort mais également un lieu d’expériences.

D’ailleurs, il existe 6 Clubs Premium en France et le dernier en date se situe rue Ste Catherine à Bordeaux, inauguré le 28 septembre dernier.

 

Par ailleurs, que pouvez-vous dire du chantier du Club Premium Bordeaux ?

Effectivement, il s’agit du plus gros chantier réalisé jusqu’à présent pour la marque Bouygues Telecom. Tant en termes financiers, qu’au niveau du gros oeuvre réalisé (un immeuble sur plusieurs étages).

Pour la création de ce Club Premium il aura fallu 6 mois de réalisation. Ce délais nécessaire s’explique par la nature du chantier (NDLR: un ravalement de façade, un système de climatisation complexe, la création d’un escalier en acier ou encore d’un mur de verre de 6 mètres de hauteur).

C’est pourquoi il nous était impératif de respecter le calendrier. Dès lors, nous avons voulu nous entourer de partenaires capables de respecter notre planning.

club premium Bouygues Telecom chantier gros oeuvre

Un chantier de grande envergure au niveau architecture et gros oeuvre.

Comment est venue l’idée d’une collaboration avec La Ruche des Bâtisseurs pour ce chantier ?

Nous sommes en train de renouveler le parc des boutiques Bouygues Telecom et pour cela nous préférons faire appel à nos partenaires les plus performants.

Pour ce projet, j’ai souhaité solliciter La Ruche qui avait déjà oeuvré avec nous sur les précédents chantiers de Béziers, Montpellier, Montélimar, St Brieuc, Châlon-sur-Saône et bien d’autres. A mon sens, l’engagement de La Ruche et son professionnalisme n’étaient plus à démontrer.

La Ruche a été  force de proposition pour l’installation du système de climatisation de ce Club Premium. Plus qu’un prestataire, c’est un véritable collaborateur qui est intervenu.

 

Quels ont été vos critères de choix de climaticien pour ce projet ?

Nous avons un cahier des charges identique en ce qui concerne les travaux de nos boutiques Bouygues Telecom. Nos plannings sont à priori les mêmes, ce qui nous permet d’avancer vite dans la réalisation du gros oeuvre et du sous-oeuvre, surtout si nous avons dans notre équipe des prestataires de confiance et réactifs. Enfin,  La Ruche des Bâtisseurs a tout de suite su répondre à toutes les problématiques.

A ce titre, quels avantages tirez-vous de votre collaboration avec La Ruche des Bâtisseurs ?

La qualité de M. Elfasci de La Ruche des Bâtisseurs est d’être réactif et disponible pour faire le relais de nos demandes. Il comprend les contraintes et sait s’adapter pour trouver des solutions. Il a tout de suite su répondre à toutes les problématiques.

Club Premium Bouygues Telecom Un partenariat de confiance pour ce projet

Une confiance renouvelée entre Bouygues Telecom et La Ruche

Pour conclure, envisagez-vous une nouvelle collaboration avec La Ruche des Bâtisseurs dans un avenir proche ?

Tout à fait puisque nous avons re-signé récemment avec La Ruche pour une nouvelle collaboration. Il s’agit cette fois d’une création de boutique à Marseille, un beau projet à venir.

Merci à Monsieur Di Vita pour avoir répondu à nos questions.