2019 : Accélération de l’évolution énergétique

Une forte demande pour 2019

Grâce à de nouvelles dispositions dans le domaine de la rénovation énergétique, ce marché de la pompe à chaleur devrait faire l’objet d’un fort développement. « 2018 était déjà une belle année de transition, avec une évolution des PAC aérothermiques et géothermiques ». Plus de 100.000 pompes à chaleur ont été installées, ce qui constitue un record en France. Il faut ajouter à ce chiffre 120.000 appareils de production d’eau chaude sanitaire“.

L’axe de la rénovation

En ce début d’année 2019, un fort accent est mis sur le marché de la rénovation avec les différentes technologies proposées. Il faut faire appel à des professionnels qualifiés et expérimentés. Leur premier travail consistera à faire une étude sur site pour le dimensionnement et la puissance de l’appareil, ils vous conseilleront sur le choix des meilleures technologies adaptées à votre site et sur les marques proposées.

Ouverture au secteur professionnel

Economie d’énergie, énergies moins polluantes, matériels plus performants, professionnels mieux formés,….tous les sujets seront traités aux ateliers et conférences des salons de cette année, notamment celui de la rénovation et EnerJ-meeting à Paris, BePositive à Lyon ou Interclima à Villepinte. Et bien sûr, tous les Bâtisseurs de La Ruche sauront vous conseiller !

L’année 2019 s’annonce donc prometteuse sur le marché du génie climatique.