La nouvelle génération de purificateurs d’air arrive ! 

D’après l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur, tous les sites commerciaux, sont contaminés…..  

Les raisons principales se trouvent dans la peinture, les meubles, les produits d’entretien, les animaux domestiques, les moisissures…

En outre, le formaldéhyde, une molécule classée cancérogène, est parfois présent à des doses supérieures à la valeur fixée par l’OMS.

Par conséquent : on trouve dans l’air des particules chimiques, des allergènes, des moisissures, qui  dégradent l’air environnant, qui incommodent les clients et les employés…

Pour répondre à ce problème les innovations sont constantes dans le secteur des purificateurs d’air.

Une troisième génération de purificateurs

Une troisième génération de purificateurs détruit les particules et diffuse de l’air purifié. Ils traitent les particules fines sans ozone. Ils neutralisent les virus et bactéries. Le fonctionnement est très simple : plus un air est riche en ions négatifs, moins il est pollué en particules. Ces purificateurs rétablissent l’équilibre ionique de l’air en l’enrichissant en ions négatifs, ils sont particulièrement adaptés aux espaces de travail.

Des tests ont été réalisés : avec un purificateur dans un bureau on a analysé le taux de polluants dans l’air. Un purificateur lui a été installé dans une crèche pendant un an. Les filtres ont été envoyés pour analyse. Les études sont unanimes : les purificateurs diminuent la pollution de l’air intérieur de façon significative. Les utilisateurs sont nombreux à constater une sensation de bien-être chez eux.

Climatisation et pureté de l’air ambiant :

Pour garantir une efficacité continue, il est nécessaire de vérifier l’ensemble de vos systèmes de climatisation régulièrement, notamment les filtres, directement impliqués dans la qualité de l’air ambiant.

Programmer une visite de maintenance, au moins annuelle est obligatoire mais surtout très utile. . Le technicien (certifié à la manipulation des fluides frigorigènes) lors de la vérification, va nettoyer les filtres ou les changer si besoin, il va y incorporer les produits anti bactériens, anti allergènes, il va vérifier l’étanchéité des systèmes, et va délivrer le certificat d’étanchéité.

Grâce à une parfaite compréhension des besoins actuels en matière de climatisation, de chauffage, La Ruche fait intervenir ses Bâtisseurs, plus de 500 techniciens qualifiés  pour réaliser installations, maintenance, SAV et vérifications sur tout le territoire national. N’attendez pas pour en savoir plus.